Nom : Read
Prénom : Mary
Âge : 21 ans
Clan :- Pirate solitaire
Caractère : Mary est une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est colérique, aime fêter sans être porter sur la boisson, séductrice et déterminée.
Histoire (10 lignes minimum, décrivez bien) :Mary est née en Angleterre. Sa mère l'habillait comme un garçon dans le but de recevoir l'héritage de la grand-mère de Mary. Sa mère l'aurait plus tard déshéritée en voyant à quel point Mary appréciait son rôle masculin. Elle devient alors apprentie laquais, puis elle s’engage dans l’armée. Elle y rencontre un homme qu’elle épousera et ils ouvriront ensemble l’Auberge des Trois Fers à Cheval. Trois ans plus tard, son mari décède et l’auberge ferme. Mary revêt ses habits d’homme et s’engage à bord d’un navire marchand hollandais sous le nom de Mark Read. Ce navire est attaqué et capturé par des pirates anglais. On suppose qu’elle a intégré les rangs de ces pirates et qu’elle a ainsi navigué jusqu’à New Providence.
'est là que Mary rencontre Anne Bonny. Les deux femmes sympathiseront rapidement, on leur prête même une liaison amoureuse (l'homosexualité n'était pas rare parmi les pirates) qui aurait rendu jaloux Rackham (qui pensait alors qu'Anne était une femme et Mary un homme) et créé bon nombre de tensions à bord du Revenge. Rackham aurait été jusqu'à menacer de trancher la gorge de Mark.On ne sait pas exactement comment Rackham a découvert le véritable sexe de Mary mais elle arrête bientôt de se faire appeler Mark, mais les deux femmes restent inséparables et vivent comme un couple, s'habillant indifférement en homme ou en femme.
Peu de temps après, plusieurs bâtiments de guerre britanniques sont envoyés à leur poursuite. Mais il en faut plus pour impressioner Rackham, Anne Bonny et Mary Read. Plus téméraires et féroces que jamais, ils attaquent et capturent sans relâche les navires qui passent à portée de canon. L'un de ces navires est le Royal Queen, appartenant à Chidley Bayard, l'ancien amant d'Anne, et commandé par le Capitaine Hudson. Anne parvient à séduire Hudson et à le convaincre de la prendre avec lui à bord de son navire. Une fois à bord, elle réussit à éviter de passer la nuit avec lui en le droguant. Elle asperge alors avec de l'eau toutes les mèches destinées aux canons et retourne avec les pirates. Le jour suivant, le Revenge engage le combat avec le Royal Queen, alors incapable de riposter. La bataille fera une seule victime : par jalousie, Mary tue le Capitaine Hudson.
Toutefois, peu de temps après, le Revenge essuya une défaite et la plupart des compagnons de Mary furent arrêtés et amener à Fort Royal pour y être emprisonné en attendant leur procès. Mary, faisant semblant d'être enceinte, échappe à la pendaison et arrive à s'y enfuir... Cependant, elle a perdu toute trace de son aimée qu'elle cherchera à retrouver. Mais en tant que femme au caractère de pirate, elle a un besoin viscéral de retourner sur un bateau et piller les navires...
Description physique : Elle a les cheveux roux, des yeux verts, une peau pâle à la base qui est devenue davantage basanée grâce au soleil des caraïbes, mais qui reste sensible aux coups de soleil. Elle est grande et mince pour une femme mais petite pour un homme. Ses traits sont plutôt féminins.
Elle porte des cicatrices de combats antérieures un peu partout sur son corps.
Armes (si vous en avez) : Elle a appris à se servir de toutes les armes qu'un pirate puisse utiliser durant un abordage ou un duel, mais elle porte sur elle un pistolet et un mandau dayak (espèce de sabre indonésien que certains pirates utilisaient)
Autres : Mary Read est une pirate ayant vraiment existé, tout comme ceux cité dans son histoire...